Peu de temps après que la déclinaison PHEV ait fait son apparition, le Kuga hybride a subi une campagne de rappel cet été pour un problème de commande de charge de la batterie et de son connecteur, susceptible de la faire surchauffer.

C’est au Royaume-Uni que le problème a été détecté, et il pourrait même être à l’origine de quatre incendies du Ford Kuga hybride rechargeable, selon nos confrères d’Autocar. Un problème de commande de charge de la batterie de 14,4 kWh et de son connecteur pouvait entraîner une infiltration d’eau et un court-circuit provocant une surchauffe d’une ou plusieurs cellules. De ce fait, la marque américaine avait interrompu temporairement la vente du Kuga “plug-in”.

Concernant initialement les modèles produits entre le 1er Juillet 2019 au 25 Juin 2020, le rappel des Kuga a été étendu à ceux construits jusqu’au 4 septembre, selon Ford. En France, le nombre total de véhicule concerné est ainsi de 2 519.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine