Les rumeurs circulaient depuis un moment, et c’est durant le Battery Day que Tesla a levé le voile sur la Model S Plaid, ultime version de la berline de luxe américaine.

Pour ceux que la rapidité de la Tesla Model S Performance n’impressionne plus, le constructeur américain a conçu une version ultra énervée de sa berline, qu’elle a baptisé Plaid. Avec pas moins de 1 100 ch cumulés, la Model S Plaid serait capable d’annihiler le 0 à 100 km/h en à peine 2 s (merci la transmission intégrale), tandis que sa vitesse maxi irait jusqu’à 320 km/h. Bien peu de voitures électriques peuvent revendiquer ce genre de chiffres, dignes de supersportives.

La Plaid peut compter sur trois moteurs électriques, soit un de plus que les versions Performance et Grande Autonomie, et surtout sur une batterie augmentée (dont la capacité n’a pas été communiquée) qui permettrait une autonomie estimée à plus de 840 km. Jusqu’à présent, la Grande Autonomie se contentait de 610 km annoncés en WLTP, ce qui la plaçait déjà parmi les électriques avec le plus d’autonomie sur le marché. Ainsi gréée, la Plaid entend bien concurrencer la Lucid Air, récemment révélée.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine