Best seller de Dacia, la Sandero et l’inévitable Sandero Stepway font intégralement peau neuve. Autant le dire tout de suite, ce duo va CARTONNER !

Qu’est ce qu’une vraie star ? Celle qui, adepte des strass des paillettes et plus encore du buzz fait sans cesse parler d’elle pour exister ou, à l’inverse, l’autre qui accumule les succès en toute discrétion ? A cette question nous choisissons sans hésitation la seconde option et nous avons même un exemple très concret à vous donner : Dacia Sandero. La preuve ? Depuis 2017, en excluant les ventes aux entreprises et autres loueurs, la roumaine est la voiture préférée des européens mais aussi des particuliers dans l’Hexagone où l’année dernière encore, elle est montée sur la première marche du podium devant les Renault Clio et Peugeot 208. Pas mal pour une automobile dont la dernière grosse évolution remontait à 2016 et dont la base technique (celle de la Clio 2) datait de…1998 ! Mais il faut dire que c’est surtout grâce à son exécution “SUVisée” Stepway (65% des ventes en France !) que Dacia a trouvé sa potion magique. Bien évidemment, cette dernière est reconduite à l’occasion de la refonte complète de la gamme Sandero mais aussi de celle la Logan, laquelle en revanche ne sera plus importée chez nous.

Vous les trouvez pas mal en photos ces Sandero ? Et bien dîtes vous qu’en vrai, elles sont encore mieux. En effet, nous avons pu les découvrir dans un studio en vrai et la première chose qui frappe, c’est leur modernité. Comme le dernier Duster, ces nouvelles Dacia font davantage envie avec une robe qui, a défaut d’une originalité folle, évoquera à certains la dernière Renault Clio ou à d’autres la VW Polo. Il y a pire références ! Quant aux petits détails qui laissaient penser à une voiture bas de gamme avec les anciens modèles, ils ont savamment été effacés, à l’image du bouton de coffre vieillot remplacé par une moderne serrure électrique (poignée cachée à la base du hayon) ou encore un éclairage désormais à diodes en série (sauf pour les plein phares à l’avant). Pas mal.



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pour L’Automobile Magazine