L’Aston martin DB5 est l’une des autos les plus onéreuses du marché des véhicules de collection. Toutefois cette réplique est plutôt bon marché, même si elle reste plus chère qu’une toute dernière Vantage.

Ce n’est pas tous les jours que vous rencontrez une Aston Martin DB5. C’est peut-être l’une des voitures les plus célèbres de tous les temps grâce à son association avec la franchise James Bond. Même Aston Martin vient d’encaisser quelques millions de dollars en vendant un exemplaire reconstruit de la DB5 du plus célèbre des agents secrets. Mais aucun des 25 exemplaires prévus n’est aussi unique que celui-ci, qui vient de se vendre 201.007 dollars. Un tarif beaucoup plus « abordable ». Non, ce n’est pas une faute de frappe, elle vient bien d’être vendue pour à peine 172.300 euros sur Bring A Trailer.

Bien qu’elle coûte toujours plus cher qu’une nouvelle Aston Martin Vantage, cette DB5 de 1964 est en fait une réplique de voiture du film à l’échelle 1:1. En fait, elle n’a ni moteur ni transmission et sa carrosserie est en fibres de verre. Les pare-chocs en acier inoxydable sont fabriqués sur mesure, mais les feux, la calandre et les badges sont tous « made in Aston Martin ».



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Hugo Quintal pour TURBO.fr