La reprise se confirme pour BMW, auteur d’un premier trimestre de haut vol ponctué par un bénéfice net de 2,8 milliards d’euros. Un démarrage qui vient valider les ambitions du constructeur pour 2021.

BMW a enregistré au premier trimestre un fort rebond de son bénéfice net à 2,8 milliards d’euros, porté par une belle reprise des ventes après la pandémie qui lui permet de confirmer ses objectifs pour l’année, selon des résultats publiés vendredi 7 mai 2021. Le constructeur automobile allemand s’est appuyé sur une progression record des ventes de 33,4 % (636 606 unités) pour la période de janvier à mars dans toutes les régions du monde, particulièrement en Chine, pour expliquer ce début d’année solide après la chute du bénéfice net à 574 millions sur la même période il y a un an.

Le groupe dépasse les attentes alors que les analystes sondés par Factset tablaient sur un bénéfice à 2,25 milliards. “L’importante reprise des marchés, qui a débuté au milieu de l’année 2020, a continué à prendre de l’ampleur au cours des trois premiers mois de l’année” 2021, note le constructeur bavarois dans un communiqué. Le résultat opérationnel progresse de 120 %, à 3,02 milliards d’euros. Le groupe “réaffirme ses perspectives pour l’ensemble de l’année“. Il avait déjà dit, mi-mars, s’attendre à une “hausse significative” de son revenu imposable pour l’année 2021 et avait fait part d’une hausse de 370 % de son bénéfice avant impôts, à 3,75 milliards d’euros au premier trimestre selon des résultats préliminaires confirmés vendredi.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

damien.chalon pour JournalAUTO