Lors de la sortie de la C5 X, Citroën avait assuré que certains codes stylistiques d’anciens modèles de la marque avaient été remis au goût du jour. Mais ça ne semblait pas être assez visible pour l’équipe de la chaîne Youtube Chinoise Bai Ning’s Car Time, qui a décidé de créer un kit carrosserie sur mesure pour le modèle, destiné à évoquer l’ancêtre de la C5 X, la Citroën CX.
Il faut avouer que malgré les dires de Citroën, il faut avoir l’œil sacrément affûté pour noter des similitudes entre cette C5 X et d’autres modèles issus du passé de la marque. Des youtubeurs Chinois ont décidé de remédier à cela, en mettant au point un kit carrosserie spécifique transfigurant complètement la voiture, et rappelant la CX de manière plus ou moins subtile. 
L’équipe de Bai Ning’s Car Time a vu les choses en grand, et est même allé jusqu’à réinstaller un système de suspension pneumatique sur cette C5 X, lui permettant alors de s’abaisser et de s’élever sur une amplitude d’environ dix centimètres. Bien évidemment, l’élément le plus visible est le kit carrosserie comprenant de nouveaux inserts chromés sur les parties basses de la voiture, les rétroviseurs extérieurs, les poignées de portes ainsi que les encadrements supérieurs des surfaces vitrées. Enfin, on retrouve les emblématiques jantes pleines chromées ainsi que les cache-roues à l’arrière. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Lire aussi : Citroën C4 X, la berline n’a pas dit son dernier mot – Essai TURBO du 12/02/2023

Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Maxime Duchemin pour TURBO.fr