Collecte Médicale MAN TGE

Entreprise spécialisée dans la gestion des déchets d’activités de soins à risques infectieux, la Collecte Médicale va intégrer 27 fourgons MAN TGE dans sa flotte. Ces utilitaires parcourront jusqu’à 70 000 km par an, à raison d’une trentaine de points de collecte par jour, chez des professionnels de santé libéraux, hors cliniques et hôpitaux.

Les MAN TGE de Collecte Médicale se dotent d’un moteur de 140 ch et d’une boîte de vitesses automatique. À bord, les conducteurs disposent du système de navigation MAN. Le volume de chargement atteint 16 m³ et le constructeur a équipé les caissons d’une poignée et d’un marchepied. Mais c’est l’entreprise Plusieurs K qui a réalisé le reste de l’aménagement. Celle-ci se situe à Rennes, à proximité du siège de la Collecte Médicale qui se trouve à Chateaubourg, en périphérie.

Pour la Collecte Médicale, des MAN TGE en location full service

« L’espace de stockage se scinde en deux, avec une paroi étanche, précise MAN. Le côté latéral se destine aux affaires et contenants propres et comporte des tiroirs multiples ; le côté arrière, à la collecte des déchets. Ce dernier est entièrement lavable (sol et parois) avec une bouche d’évacuation des eaux. »

Pour ces véhicules, la Collecte Médicale a choisi la location « full service » de la captive de MAN, MAN Rental. « Notre activité logistique est très importante et nécessite pour nous d’avoir des véhicules fiables et un service professionnel pour en assurer la gestion et limiter toute immobilisation », justifie Céline Commeureuc, directrice logistique de l’entreprise.

La Collecte Médicale annonce plus de 35 000 abonnés chez les professionnels libéraux. Notons qu’elle a récemment élargi ses prestations à l’enlèvement des déchets spéciaux. Ainsi, elle collecte, transporte et assure le traitement des déchets d’amalgames dentaires, des liquides radios, des radiographies, des aérosols ou encore des sondes d’insémination. Ses prestations s’étendent aussi aux déchets de coiffure avec sa marque « La Collecte du Coiffeur ».



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Frédéric Blin pour Floauto.com