CEVA CITELIV Rouen 2023
Citeliv livre le dernier kilomètre de Ceva Logistic à Rouen. (© Ceva Logistic / Citeliv)

Le logisticien Ceva Logistics, filiale du groupe maritime CMA CGM, a choisi de s’associer à l’entreprise de livraison du dernier kilomètre Citeliv à Rouen et sur sa périphérie. En effet, Citeliv assurera les livraisons pour le compte des clients de Ceva Logisitics au moyen de vélos cargos ou de camionnettes électriques. Les vélos cargos se destinent aux livraisons dans Rouen intra-muros et sa petite couronne pour des colis jusqu’à 200 kg. Au-delà de ce poids et pour les communes plus éloignées de Rouen, les livraisons sont effectuées par Citeliv en camionnettes électriques.

Un engagement dans plusieurs villes françaises

Ceva Logistics estime que les vélos cargos et utilitaires électriques devraient assurer en moyenne 25 livraisons quotidiennes. Ce qui permettra d’économiser 27 t d’émissions de CO2 par an. En outre, « ce nouveau partenariat avec Citeliv s’inscrit dans la continuité des engagements déjà pris à Paris et dans les centres-villes de Lyon, Montpellier, Nice, Marseille, Bordeaux, Nantes, Grenoble, Angers, Cholet, pour les opérations de logistique urbaine de Ceva », précise le logisticien.

Des projets divers pour Ceva Logistics

Dans cette logique de décarbonation de ses activités, le logisticien a annoncé avoir récemment converti quatorze de ses poids lourds au biocarburant HVO, obtenu à partir d’huiles alimentaires usagées. Enfin, il prévoit aussi un investissement de 180 millions de dollars dans des panneaux solaires. Ceux-ci devraient recouvrir ses entrepôts logistiques à travers le monde. D’ici 2025, ils s’ajouteront à ceux déjà en place, pour une surface totale annoncée de 1,8 million de mètres carrés.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Frédéric Blin pour Floauto.com