Airbus recharge

Le constructeur aéronautique européen Airbus prévoit d’installer progressivement jusqu’à 1 600 nouveaux points de charge sur dix sites en France, d’ici 2026. Ces 800 bornes, avec double point de charge, se destineront aux collaborateurs et visiteurs des sites d’Airbus.

Pour la seconde fois, Driveco, qui équipe notamment les parkings Carrefour Market, a remporté l’appel d’offres d’Airbus pour installer, exploiter et maintenir ces nouveaux points de charge. En effet, Airbus avait déjà fait appel à l’opérateur en 2022 pour « améliorer ses infrastructures de recharge existantes et pour déployer 200 bornes “Kino Pro” », a indiqué Airbus.

Un partenariat renouvelé

En effet, Driveco continuera pour les prochaines bornes à installer son propre matériel sur les sites d’Airbus. « Conçues par Driveco et fabriquées en France, nos bornes Kino Pro présentent un taux de disponibilité moyen de 98,7 %, selon une étude indépendante réalisée en décembre 2022 par Gireve et Mobileese », a vanté Driveco. Associés à ces bornes, Driveco propose un logiciel qu’il aurait « spécialement développé pour Airbus ainsi qu’un support utilisateur composé d’ingénieurs disponibles 24/7. »

« Jusqu’à présent, plus de 25 000 recharges ont été effectuées dans l’ensemble des stations installées dans les sites Airbus, soit l’équivalent d’environ 2 millions de kilomètres parcourus et une réduction de 466 tCO2éq », ont estimé les partenaires.

Julie Vénier



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Julie Vénier pour Floauto.com