En France, l’attachement au bois reste fort pour l’aménagement des VU, comme dans l’ensemble des pays d’Europe du Sud. Les flottes, notamment les plus petites, vont-elles pour autant abandonner le bois pour des matériaux plus légers ? Rien n’est moins sûr. « On entend dire qu’un aménagement en bois est plus lourd qu’en métal. Or, à aménagement équivalent, le bois reste bien souvent plus léger », avance Alexis Burdeau, de Kit Utilitaire, pour qui les entreprises demeurent majoritairement fidèles au bois.

Pour Karim Lhuissier de Kollé, le…

En France, l’attachement au bois reste fort pour l’aménagement des VU, comme dans l’ensemble des pays d’Europe du Sud. Les flottes, notamment les plus petites, vont-elles pour autant abandonner le bois pour des matériaux plus légers ? Rien n’est moins sûr. « On entend dire qu’un aménagement en bois est plus lourd qu’en métal. Or, à aménagement équivalent, le bois reste bien souvent plus léger », avance Alexis Burdeau, de Kit Utilitaire, pour qui les entreprises demeurent majoritairement fidèles au bois.

Pour Karim Lhuissier de Kollé, le bois reste un matériau peu cher, facilement réparable et usinable, mais aussi un bon isolant acoustique. Pour Camille Delorme, de System Edström, tous les espoirs sont néanmoins permis, car « les mentalités sont en train de changer » et les différences de prix entre bois et acier se réduisent – la hausse des prix a touché tous les matériaux, y compris le bois.



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Hakim Remili pour Floauto.com