Autogriff contrôle carrosserie intelligent
Aperçu d’une analyse des égratignures sur une carrosserie, faite par le logiciel d’Autogriff. © Autogriff

Le prestataire strasbourgeois Autogriff propose aux gestionnaires de flotte son nouvel outil de contrôle intelligent de l’état de la carrosserie. Doté d’une intelligence artificielle (IA), Fleet Control est intégré à la plate-forme de gestion du prestataire. Ainsi, via l’application mobile d’Autogriff, le conducteur prend « 16 photos précises du véhicule et de ses pneumatiques ». L’IA va ensuite les analyser. Ainsi, selon Autogriff, elle pourra « identifier les éléments endommagés sur la carrosserie du véhicule et vérifier l’état d’usure des pneumatiques ».

Autogriff : du contrôle intelligent…

Le gestionnaire accède aux résultats sur la plate-forme d’Autogriff. Il peut alors, selon les données obtenues, « classer » les véhicules du parc en y appliquant des « filtres » (en fonction du nombre de dégâts par exemple). Il lui est également possible de demander un chiffrage des réparations. Mais l’IA n’intervient pas à cette dernière étape.

… à la réparation de la carrosserie

En effet, après le contrôle intelligent de la carrosserie, ce sont les experts techniques d’Autogriff qui s’attellent à l’estimation des coûts, à la demande du gestionnaire. Enfin, « la prise en charge du véhicule pourra être faite dans un rayon de 7 km, par un des 900 carrossiers partenaires », précise le prestataire.

Intissar El Hajj Mohamed



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Intissar El Hajj Mohamed pour Floauto.com