Burger King recharge

Pour installer des bornes sur les parkings de ses restaurants, Burger King a lancé un appel d’offres remporté par l’installateur de bornes néerlandais Allego. Ce déploiement concerne les seules filiales de l’enseigne et non les restaurants franchisés. Les premières bornes devraient commencer à fonctionner au troisième trimestre de cette année. Selon les deux partenaires, les installations se poursuivront ces trois prochaines années. Elles concerneront aussi bien les sites existants que les nouveaux sites de l’enseigne. Siglées des noms d’Allego et de Burger King, ces bornes fonctionneront en recharge ultra rapide, sans plus de précision.

Avec ce partenariat, Allego poursuit le développement de son réseau en France. Sur tout le territoire français, Allego annonce aujourd’hui 4 000 points de charge. Des points de charge installés dans le cadre de partenariats passés avec les cinémas Pathé, les magasins du bailleur de surfaces commerciales Klépierre ou Carrefour. Allego a ainsi débuté sa collaboration avec l’enseigne de grande distribution en 2022 pour l’installation de bornes sur les parkings de ses supermarchés, de puissances de 22, 50 et 300 kW. Aujourd’hui 400 hypermarchés Carrefour s’en équipent.

Dans le cadre de ces partenariats, Allego prend en charge l’intégralité de l’installation des bornes. Ce qui comprend le financement, la construction, l’exploitation et l’assistance technique aux utilisateurs. Les bénéfices de l’exploitation se répartissent ensuite entre les propriétaires des parkings et l’opérateur.

Frédéric Blin



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Frédéric Blin pour Floauto.com