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Le livreur francilien Deleevfirst a fait appel à Watèa pour le financement de quatre nouveaux utilitaires 100 % électriques : des Ford E-Transit. Considérant que le véhicule électrique est un « un vrai élément différenciant » dans le secteur de la livraison, Deleevfirst a choisi de l’intégrer dans sa flotte dès sa création. Ainsi, l’entreprise compte aujourd’hui 58 fourgons dont 49 électriques, principalement des Peugeot E-Expert, ainsi que 17 vélos-cargos.

La flotte électrique de Deleevfirst se recharge grâce à 23 points de charge lente et sept à charge rapide, répartis dand deux entrepôts. « Lorsque nous avons souhaité développer notre activité 12 m3, nous nous sommes dit que nous allions changer notre fusil d’épaule, indique Pierre-Antoine Mariaud, directeur des opérations de Deleevfirst. Jusque-là, nous achetions nos véhicules en propre, et avec Watèa nous avons pensé que la formule abonnement longue durée pourrait être pertinente. »

Deleevfirst : la recharge en itinérance pour ses nouveaux utilitaires électriques

À noter que pour assurer l’autonomie des quatre E-Transit, Deleevfirst exploite désormais les recharges en itinérance. Watèa inclut en effet, dans sa prestation d’abonnement, une application que les livreurs peuvent consulter, pour organiser leurs tournées et pour y inclure des temps de recharge si nécessaire sur des bornes localisées à l’avance. Parmi les prestations apportées par Watèa figure aussi, pour le gestionnaire de flotte ,un portail pour le suivi de son parc. Ce portail détaille les autonomies des véhicules, remonte les informations des recharges effectuées sur le site, permet l’attribution des véhicules aux chauffeurs, etc.

Enfin, précisons que Deleevfirst, basé à Valenton (Val-de-Marne), opère dans toute l’Île-de-France. Le livreur assure des prestations logistiques pour le négociant en vin Vins + Vins ou encore pour l’enseigne The Cool Republic. Mais aussi du transport express, pour des acteurs comme Trusk et Stuart XL. Ainsi que de la collecte de marchandise pour la plate-forme Wing. Sans oublier les livraisons à domicile pour Stuart et Paack, et les livraisons en vélos-cargos pour Chronopost.



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Frédéric Blin pour Floauto.com