Jean-Michel Pinel est le dirigeant de CEPI.

« Pour l’instant, un de nos enjeux reste d’obtenir des véhicules. Nous avons quatre VU, bientôt cinq, et deux VP. Pour le cinquième VU et un autre en remplacement, soit deux Vito, j’ai dû prendre ce qui était disponible. Pour mieux prendre en compte le confort des salariés qui se rendent sur les chantiers dans toute la France et parcourent de grandes distances tous les lundis et vendredis, nous avons décidé de passer à deux sièges à l’avant, au lieu d’un siège et d’une banquette. Nous avons aussi opté pour des boîtes automatiques et choisi de passer de 110 à 130 ch, du fait des chargements et de…

Jean-Michel Pinel est le dirigeant de CEPI.

« Pour l’instant, un de nos enjeux reste d’obtenir des véhicules. Nous avons quatre VU, bientôt cinq, et deux VP. Pour le cinquième VU et un autre en remplacement, soit deux Vito, j’ai dû prendre ce qui était disponible. Pour mieux prendre en compte le confort des salariés qui se rendent sur les chantiers dans toute la France et parcourent de grandes distances tous les lundis et vendredis, nous avons décidé de passer à deux sièges à l’avant, au lieu d’un siège et d’une banquette. Nous avons aussi opté pour des boîtes automatiques et choisi de passer de 110 à 130 ch, du fait des chargements et de certains trajets en basse montagne. Mais finalement, la seule version proposée est le 160 ch, ce qui accroît les coûts. Mais je préfère investir dans des véhicules de qualité plutôt que faire l’impasse sur des options qui améliorent le confort des salariés. Et je n’aurai pas le premier Vito avant fin janvier 2023.

« Fidéliser les salariés fait partie des objectifs prioritaires » (Jean-Michel Pinel, CEPI)

Ensuite, pour favoriser l’autonomie et la responsabilisation des chefs d’équipe en termes d’entretien notamment, ils auront désormais un véhicule attitré alors qu’ils prenaient auparavant un véhicule selon les besoins. Ce changement s’effectue à leur demande. Ils auront aussi un budget pour choisir des équipements. Fidéliser les salariés fait partie des objectifs prioritaires et avoir de bons véhicules y contribue.

Enfin, nous employons la télématique embarquée pour les remontées de données sur les consommations et les comportements de conduite. La géolocalisation nous sert pour garantir la fiabilité de la facturation qui se pratique à l’heure d’intervention. Et c’est un plus en cas de vol. »



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Cyrienne Clerc pour Floauto.com