smartphone map Midjourney
Image générée par une IA (Midjourney).

Alcatel-Lucent Enterprise et le télématicien Keeptrace se sont associés pour le lancement d’une nouvelle solution de géolocalisation des objets. Cette solution se destine aussi bien aux véhicules des flottes qu’aux équipements industriels, hospitaliers, scolaires et aux marchandises. « Elle permet aux entreprises de localiser, surveiller et gérer leurs actifs en temps réel, en intérieur comme en extérieur », résume-t-on chez Keeptrace.

Ce nouveau dispositif de géolocalisation, commercialisé par Keeptrace, met à profit la technologie d’Alcatel-Lucent baptisée « OmniAccess Stellar Asset Tracking ». Cette technologie exploite notamment le Bluetooth Low Energy (BLE), un système de géolocalisation à la précision de moins d’un mètre. Celui-ci n’interfère pas avec les infrastructures de Wi-Fi existantes. Et il devrait garantir une plus grande longévité pour les batteries du dispositif, selon Alcatel-Lucent.

« Ce partenariat technologique permet de se différencier en fournissant une solution tout-en-un avec un positionnement prix unique, pour un ROI client immédiat et durable », avance Franck Benitza, P-DG de Keeptrace. Le suivi des actifs équipés s’effectue sur une plate-forme mise à disposition des utilisateurs. En effet, à partir de cette interface, les utilisateurs peuvent configurer des alertes qui les préviendront en cas de mouvements des actifs, de leur sortie d’une certaine limite géographique, etc. En outre, la plate-forme propose aussi des reportings sur les utilisations de ces actifs. Enfin, précisons que cette solution est disponible sur le marché français depuis fin juin 2023.

Frédéric Blin



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Frédéric Blin pour Floauto.com