Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne est la deuxième des caisses régionales de la banque à proposer à ses salariés des vélos de fonction électriques de la start-up Azfalte. En effet, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne a reçu ses premiers vélos en septembre. Et, au total, d’ici la fin octobre, ce sont une quarantaine de salariés qui en seront équipés.

Des vélos pour le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne…

Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, présent dans le Gers, les Hautes Pyrénées et les Pyrénées Atlantiques, compte 65 caisses locales et revendique 2 225 collaborateurs. Les vélos sont disponibles pour les salariés de la banque à un tarif de 30 euros par mois sur 36 mois. L’employeur prend en charge les 70 % restants du loyer. Une offre de mobilité douce « déployée en moins de trois mois », précise Sylvie Dupont, à la direction des ressources humaines du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne.

… après le CA Nord Midi-Pyrénées

Avant la branche Pyrénées Gascogne, c’était le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées qui avait déployé une flotte d’une vingtaine de vélos Azfalte en juillet 2022. La filiale Crédit Agricole Group Infrastructure Platform, qui se consacre à la production informatique du groupe bancaire, a elle aussi recours aux vélos de la start-up pour ses salariés. Enfin, précisons qu’en octobre 2022 le Crédit Agricole avait retenu Azfalte dans son appel à candidatures « Innover pour une ville durable ». Ainsi, Azfalte bénéficie pendant deux ans d’un accompagnement personnalisé de la branche CA Nord de France et Brie Picardie. Le but : accélérer son développement.

Frédéric Blin



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Frédéric Blin pour Floauto.com