Grâce à son portefeuille de marques répondant à tous les besoins des entreprises, Stellantis entend rester leader du marché BtoB cette année avec ses modèles électriques (BEV) et à faibles émissions (LEV). L’entreprise lance également une nouvelle offre de véhicules utilitaires électriques à pile à combustible, avec le Citroën ë-Jumpy Hydrogen et le Peugeot e-EXPERT Hydrogen. Stellantis est aussi un acteur majeur de la mobilité avec ses marques Free2Move, Free2Move Lease et Leasys, qui seront toutes représentées sur son stand, aux Rencontres Flotauto.

Peugeot lance sa 408

Peugeot propose une offre VP/VU à faibles émissions sur quasiment tous les segments. Cette année sera marquée par le lancement de la nouvelle 408, qui a reçu un très bon accueil de la part des flottes. Les e-208 et e-2008 seront également proposées avec une motorisation plus puissante et une batterie de plus grande capacité leur assurant une autonomie en hausse de 400 km. Tandis que les 308 berline et SW, désormais commercialisées en année pleine, devraient réaliser d’importants volumes de ventes en entreprise.

Citroën mise sur la C4 X

La marque aux chevrons va pour sa part capitaliser cette année sur ses deux derniers lancements, à savoir les C4 X et ë-C4X. Mais aussi renforcer sa performance VU, qui a continué à progresser en 2022 dans un contexte tendu de pénurie. Citroën présentera notamment son ë-Jumpy Hydrogen pour étoffer encore son offre d’utilitaires 100% électriques.

DS Automobiles : le premium réinventé

DS Automobiles bénéficie d’une gamme 100% électrifiée, la plus jeune du marché : tous ses modèles ont été lancés ou renouvelés il y a moins de 24 mois. La nouvelle DS 7 a été lancée au 2ème semestre 2022, tandis que la nouvelle DS 3 100% électrique, commercialisée au premier trimestre 2023, reçoit une machine électrique plus puissante et une batterie de plus forte capacité portant son autonomie à 404 km. Quant à la DS 4, qui sera présentée aux Rencontres Flotauto, elle représente une opportunité nouvelle sur le marché BtoB premium avec son design.

Opel : une offre électrifiée toujours plus large

Chez Opel, la nouvelle Astra, déjà disponible en motorisations thermique et hybride rechargeable, sera lancée en version 100% électrique sur la berline en milieu d’année puis sur le Sports Tourer. Un nouveau label sportif et électrifié GSe sera également proposé au printemps sur les Astra et Grandland PHEV. Quant au Mokka Electric, il profitera d’une puissance moteur et d’une autonomie accrue (400 km).

Jeep® récompensée pour l’Avenger

La gamme Jeep répond également à la demande des entreprises avec ses modèles hybrides et hybrides rechargeables. Le Compass 4xe (PHEV) sera présenté aux Rencontres Flotauto. Mais la principale actualité de la marque est le lancement du nouvel Avenger dès le printemps 2023. Auréolé du titre de « Voiture de l’Année 2023 », ce B-SUV 100% électrique coche toutes les cases pour répondre aux besoins des entreprises qui souhaitent verdir leurs flottes de véhicules.

Fiat mise sur l’abonnement, Alfa Romeo sur le PHEV

Chez Fiat, la 500e (présente au salon) s’est hissée sur le podium des citadines électriques les plus vendues aux professionnels. La marque italienne propose notamment un système d’abonnement automobile sans engagement et sans apport, sur le modèle de la téléphonie mobile, avec un service tout compris (assurance, garantie, entretien, assistance). De quoi répondre aux petites et jeunes entreprises ne pouvant pas obtenir de financement.

Enfin, du côté d’Alfa Romeo, c’est le Tonale PHEV, disponible depuis fin février dans le réseau, qui sera présenté aux Rencontres Flotauto. Tandis que les nouvelles Giulia et Stelvio arriveront au printemps.



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Les Rencontres Flotauto pour Floauto.com