Entièrement dédiés aux métiers du marché des véhicules d’entreprises, les programmes de formation de l’IMVE ont été conçus pour accompagner les professionnels tout au long de leur carrière. Ces formations s’adressent aux débutants comme aux seniors, quelle que soit leur fonction : gestionnaires et responsables de parc, acheteurs, mobility managers et RH. Elles s’appuient sur des thématiques clés, telles que la gestion d’une flotte automobile, mais aussi des thématiques transverses comme le mobility management, la négociation LLD et la maîtrise des avantages en nature. 

Un programme pour verdir sa flotte

Dans son catalogue 2024, l’IMVE propose notamment une formation complète dédiée à l’intégration de véhicules propres pour permettre aux entreprises de réussir leur transition énergétique en développant les compétences de leurs salariés. Ce programme s’appuie sur l’ensemble des sujets liés au verdissement d’une flotte : le contexte règlementaire pour bien comprendre les enjeux et connaître les échéances ; les spécificités liés aux véhicules électriques et hybrides, et les bornes de recharge ; la mise en place d’une car policy en fonction des besoins et des usages ; l’analyse et l’optimisation des coûts liés à une flotte composée de véhicules propres ; la conduite du changement pour mobiliser l’ensemble des parties dans cette transition.

Une thématique dédiée aux nouvelles mobilités

En complément, une thématique de formation consacrée aux nouvelles mobilités (crédit mobilité, car allowance, forfait mobilité durable, etc.) s’ajoute au catalogue. Elle apporte aux stagiaires toutes les connaissances liées aux solutions existantes, leurs avantages et inconvénients, leur fiscalité et leur coût global, l’analyse des usages et la mise en œuvre du plan de mobilité. Comme pour 2023, des sessions de formations sont prévues en présentiel et en distanciel. L’IMVE conserve aussi son offre de formations Intra et sur mesure pour les entreprises souhaitant développer les compétences de ses équipes au même moment au travers d’un programme personnalisé.

Les Rencontres Flotauto



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Les Rencontres Flotauto pour Floauto.com