Mobilize Lease&Co

Anciennement Diac, Mobilize Financial Services, filiale de Renault Group, crée une nouvelle branche dédiée à la LLD et aux solutions de mobilité : Mobilize Lease&Co. Celle-ci a un objectif : atteindre une flotte de 1 million de véhicules en 2030 contre 350 000 aujourd’hui. Une ambition en accord avec le développement important du financement en LLD, anticipé dans les prochaines années. En effet, les véhicules en LLD devraient représenter 62 % du parc roulant en 2030, contre 36 % aujourd’hui, selon une étude du cabinet Deloitte.

Mobilize Lease&Co proposera de la LLD de véhicules neufs de l’ensemble des marques du groupe, soit donc Renault, Dacia, Alpine et Nissan. De plus, la nouvelle branche de Mobilize veut proposer des véhicules d’occasion, dans le cadre d’offres packagées. « Mobilize Lease&Co va s’appuyer sur les réseaux de concessionnaires partenaires de l’Alliance, pour promouvoir l’offre et entretenir les véhicules pendant leur cycle de vie. Cela contribuera à fidéliser les clients et optimiser le taux de renouvellement du véhicule », précise Mobilize Financial Services.

Mobilize Lease&Co élargira son offre aux entreprises

Pour développer son activité, Mobilize Lease&Co compte aussi élargir son offre, notamment aux entreprises. Ainsi, elle proposera de la location sur abonnement ou du fleet management. « Les clients professionnels pourront bénéficier d’une solution de gestion de flotte pour optimiser la gestion de leur parc et favoriser une conduite plus verte de leurs collaborateurs », indique Mobilize Financial Services.

Enfin, « avec la création de Mobilize Lease&Co, Mobilize Financial Services s’inscrit dans la stratégie de Renault Group de passer de la vente de véhicules à la vente de kilomètres » estime João Leandro, directeur général de Mobilize Financial Services. Par ailleurs, Mobilize Lease&Co projette sa croissance en France mais aussi dans les pays européens et d’Amérique Latine. En prévoyant « une uniformisation de l’offre et le développement des synergies existantes entre les différents marchés ».



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Frédéric Blin pour Floauto.com