Peugeot e-208
La nouvelle Peugeot e-208, fruit d’un restylage à mi-parcours. (© Peugeot)

La nouvelle Peugeot 208, restylée à mi-parcours, se dote de nouvelles motorisations, en hybride et en électrique. Des motorisations qui vont la replacer comme concurrente pour la tête du podium sur ce segment des citadines hexagonales. Avec sa nouvelle face avant plus imposante, sa calandre béante, son blason trônant au centre et sa kirielle de feux LED horizontaux et verticaux, cette « nouvelle » Peugeot 208 reprend les codes stylistiques des 3008 et 408.

Une nouvelle Peugeot 208 électrique de 156 ch

Mais ce sont surtout ses nouveaux moteurs qui devront séduire la clientèle professionnelle et les flottes, qui doivent se détourner du diesel. En effet, Peugeot a concocté une palette fiscalement plus intéressante pour les coûts de revient kilométrique. Ainsi, le nouveau moteur électrique « made in France », de 156 ch et batterie de 48 kWh, autorise une autonomie de 410 km. Ce moteur équipe déjà les 2008 et autres Citroën ë-C4 ou encore DS 3 eTense. Cette Peugeot e-208 restylée débute à 35 300 euros TTC en Active. Quant à la motorisation actuelle de 136 ch/46 kWh (361 km d’autonomie), elle demeure au catalogue pour un prix supérieur de 600 euros, soit 35 900 euros TTC, en finition unique E-Style non disponible pour les sociétés.

Le nouveau 1.2 HEV en 100 ch et 136 ch

Autre nouveauté, le 3-cyl. 1.2 turbo-essence hybride 48 V récemment inauguré par le 3008. Sur la nouvelle Peugeot 208, il se décline pour la première fois en 100 ch/101-105 g (à partir de 23 200 euros TTC) ou en 136 ch/104-105 g (uniquement en finition GT à 28 300 euros TTC). Tous deux embarquent une boîte automatique e-DCS6.

Pour un accès à la gamme, Peugeot a conservé l’ancien 3-cyl. 1.2 essence Puretech. En version 75 ch/120 g, il affiche le prix unique de 19 200 euros TTC en Active. En 100 ch/113-117 g, il démarre à 20 500 euros TTC. À noter que ces deux versions essence n’existent qu’en boîte manuelle. Enfin, précisons que Peugeot n’a pas encore révélé les prix des versions Business Reversible de cette nouvelle 208.



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Jean-Christophe Lefèvre pour Floauto.com