Roubaix autopartage
Roubaix dispose dorénavant d’une station d’autopartage sur le parvis de sa gare. © Getaround

Roubaix (59) a inauguré, le 30 mars 2023, sa première station d’autopartage « en boucle ». Comme nous l’expliquions dans un précédent article, dans le cas d’un autopartage en boucle, l’usager emprunte le véhicule dans une station et doit ensuite le restituer à cette même station. À Roubaix, cette station, opérée par Getaround, propose deux Citroën C3 thermiques blanches et rouges, estampillées du nom du prestataire.

Les deux voitures en autopartage sont disponibles sur le parvis de la gare de Roubaix, comme l’indique le communiqué de Getaround. « Grâce à la technologie Getaround Connect, les utilisateurs peuvent localiser, réserver instantanément et déverrouiller les véhicules à l’aide d’un smartphone », précise en outre ce prestataire. Le déploiement de ce service d’autopartage à Roubaix intervient après que la Métropole européenne de Lille a accordé à Getaround le « label autopartage » en avril 2022.

Notons qu’en plus de Roubaix, Getaround est déjà présent à Paris, à Marseille, à Lyon, à Bordeaux, à Aix-en-Provence, à Toulouse, à Perpignan et à Toulon. C’est Axa qui assure les trajets. Enfin, Getaround a également mis à la route des véhicules à Londres, à Berlin, à Bruxelles, à Vienne et à Barcelone.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Intissar El Hajj Mohamed pour Floauto.com