Sanef recharge
L’autoroute A1 à hauteur de l’aéroport Charles-de-Gaulle, en septembre 2006. C’est sur cette autoroute qui relie Paris à Lille que Sanef a inauguré en février 2023 la plus grande station de recharge de son réseau. Source image : Wikimedia Commons.

À l’occasion de l’inauguration de sa plus grande station de recharge ultra rapide, située sur l’autoroute A1 reliant Paris à Lille, Sanef a annoncé le 20 février 2023 avoir déployé depuis début 2022 plus de 600 points de charge. Selon l’Avere-France, l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique, Sanef « compte aujourd’hui 650 points de recharge répartis dans 79 aires », peut-on lire dans un tweet.

Plus précisément, le concessionnaire autoroutier présente sa nouvelle station de recharge, inaugurée sur l’aire de Vémars-Est, comme étant « la plus grande » de son réseau de recharge haute puissance. Ainsi, le prestataire Fastned, qui avait remporté un appel d’offres de Sanef en 2022, a équipé cette station de 16 points de charge pouvant chacun délivrer jusqu’à 300 kW de puissance. D’après Sanef, le paiement de la recharge peut se faire par carte bancaire, par carte de recharge ou par l’intermédiaire de l’application de sa filiale Bip&Go.

À noter que Sanef collabore avec différents opérateurs de recharge. Ainsi, si les bornes de cette nouvelle station sont estampillées Fastned, d’autres, sur différentes aires de service, sont gérées par Engie, TotalEnergies, Shell Recharge, EG Group, Izivia, Ionity, Madic, Avia E-Mobilité, Eon ou encore Tesla. Sanef précise que ces stations de recharge proposent entre 150 et 350 kW de puissance, et sont au nombre de « pas moins de 44 stations » en 2023.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Intissar El Hajj Mohamed pour Floauto.com