Sofleet Nouvelle route
Image d’illustration générée par l’intelligence artificielle de l’outil en ligne Midjourney.

La plate-forme de gestion des données remontées des véhicules de flotte Sofleet annonce un partenariat avec l’organisme de formation à l’éco-conduite et à la sécurité routière professionnelle Nouvelle Route. Avec un objecti : « pérenniser les méthodes d’éco-conduite » mises en place à la suite des formations de Nouvelle Route, expliquent les deux partenaires.

Grâce à sa collaboration avec Sofleet, Nouvelle Route pourra proposer à ses clients un outil qui leur donnera des éléments sur les consommations des véhicules de leurs parcs, ainsi que sur le comportement routier des conducteurs. Le but étant de continuer à améliorer ces paramètres. « Avec ce partenariat, nous proposerons des indicateurs issus du terrain, indique Hugo Lemoine, responsable partenariats de Synox, l’éditeur de Sofleet. Ainsi, nous rendons possible l’amélioration sur le long terme, pour aller au-delà de la gestion des risques routiers que proposent les télématiciens en général. »

À l’aide de la plate-forme Sofleet, les gestionnaires de flotte accèdent aux données des véhicules Renault, Stellantis et Toyota. Cela concerne les données de consommation mais aussi de comportement de conduite. Et cela s’étend également au suivi des entretiens techniques et aux informations sur le TCO des véhicules.

Frédéric Blin



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Frédéric Blin pour Floauto.com