Suzuki Swift 2024
La Suzuki Swift version 2024 s’équipe d’un 1.2 l hybride de 82 ch. (© Suzuki)

Suzuki commercialisera en 2024 sa nouvelle citadine Swift, sixième du nom, toujours dans un encombrement réduit de 3,86 m de longueur, pour 1,73 m de largeur et 1,52 m de hauteur. Avec un diamètre de braquage digne d’une toute petite voiture : 9,60 m. Suzuki ne communique pas encore les dimensions et capacités intérieures de sa Swift. Mais il faut noter que le constructeur a toujours su « repousser » les carrosseries pour offrir la meilleure habitabilité.

3,86 m de longueur, pour 1,73 m de largeur et 1,52 m de hauteur pour cette Suzuki Swift 2024. (© Suzuki)

Suzuki Swift 2024 : un nouveau moteur hybride léger

De plus, Suzuki ne précise pas non plus les motorisations qui animeront sa Swift. Il annonce néanmoins un nouveau 3-cyl. 1.2 l de 82 ch pour 110 Nm, équipé de son système hybride SHVS en 12 V avec alterno-démarreur et batterie lithium-ion, déjà vu sous le capot des Vitara et S-Cross. Ce qui devrait limiter la consommation et les émissions de CO2. Et, tradition oblige, cette Suzuki Swift 2024 sera également proposée avec la transmission intégrale Allgrip à visco-coupleur. Pour l’heure, aucune date de commercialisation n’est connue. Idem pour les tarifs qui se montreront sûrement très compétitifs.

Alors que Suzuki n’a pas communiqué de tarifs pour sa nouvelle Swift, son prix devrait se révéler compétitif. (© Suzuki)

Jean-Christophe Lefèvre



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Jean-Christophe Lefèvre pour Floauto.com