Targa Telematics Viasat
Image générée à l’aide de l’intelligence artificielle Dall-E d’OpenAI.

Le télématicien italien Targa Telematics annonce le rachat du concurrent italien Viasat Group Spa. L’officialisation de cette transaction devrait avoir lieu à la fin du premier semestre 2023. « L’activité de planification et de production électronique, ainsi que celle de développement matériel et logiciel lié à la gestion des déchets ne font pas partie de la transaction », précise Domenico Petrone, P-DG de Viasat Group. Ce rachat devrait donner naissance à un « acteur majeur de l’internet des objets et du véhicule connecté », avance-t-on chez Targa. Les deux sociétés se spécialisent dans la télématique et le tracking de matériel.

Les outils de Targa comme de Viasat s’adressent aux gestionnaires de flotte d’entreprise, mais aussi aux loueurs de courte et longue durée ainsi qu’aux compagnies d’assurance. Au-delà des outils de localisation des véhicules ou des objets, les deux entreprises proposent également des solutions de gestion de flotte (suivi des entretiens, des interventions de réparation, etc.). Elles proposent également des solutions de gestion sociale avec la remontée des informations sur les temps passés au volant par exemple, mais aussi des outils d’optimisation des trajets.

L’acquisition de Viasat, un moyen d’expansion pour Targa Telematics

Avec cette acquisition, Targa Telematics met en avant l’assise internationale dont elle va désormais disposer. Société italienne déjà présente au Royaume-Uni, en Espagne, en France et au Portugal, elle pourra aussi s’exporter avec Viasat en Belgique, Pologne, Roumanie et jusqu’au Chili. « C’est une étape stratégique de notre développement car elle nous permet de franchir un cap en termes de taille et d’étendre notre présence internationale en nous ouvrant à de nouveaux marchés », confirme Nicola De Matia, P-DG de Targa Telematics. Toujours selon ce responsable, le rachat s’inscrit dans un contexte de consolidation des entreprises du secteur. « La forte coordination entre les équipes et les synergies qui seront créées, tant en termes d’expertise que de technologies, nous permettront de réaffirmer une fois de plus notre rôle », avance-t-il.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Frédéric Blin pour Floauto.com