Téréva Renault poids lourds électriques
L’un des trois Renault Trucks D16 E-Tech de Téréva. (© Téréva)

Entreprise de distribution de produits du second œuvre dans le bâtiment (sanitaire, plomberie, génie climatique), Téréva va intégrer trois poids lourds électriques dans sa flotte. Téréva va exploiter ces véhicules Renault Trucks D16 E-Tech dans le cadre de tournées en région lyonnaise et au sein de la grande couronne parisienne. Ainsi, ces poids lourds effectueront des trajets de 150 à 200 km en moyenne au quotidien.

Un premier véhicule est déjà en exploitation. Téréva attend la livraison des deux autres dans les prochaines semaines. « Nous avons fait le choix de l’énergie électrique pour une partie de nos poids lourds, afin de réduire l’impact carbone de nos activités, conformément à nos engagements RSE, justifie Mickaël Christophe, le responsable des opérations transport de Téréva. De cette façon, nous pouvons continuer à nous déplacer au plus près de nos clients, y compris quand ils sont situés en ZFE-m ».

Entre poids lourds électriques et biocarburants

Ces modèles de Renault embarquent quatre packs de batteries de 66 kWh chacun. « Ils répondent aux attentes du client avec un coût de détention conforme à son budget, avec une charge utile, un délai de recharge suffisant. Tout en offrant un maximum de confort pour leurs conducteurs », assure le loueur Clovis. Ce dernier travaille avec Téréva depuis une dizaine d’années et réalise le financement de ces trois poids lourds électriques.

Pour sa part, Téréva annonce vouloir poursuivre cette collaboration et « continuer à accroître son parc « propre » ». Et ce « avec la commande de nouveaux véhicules motorisés au biocarburant et à l’électrique », conclut Mickaël Christophe. Enfin, précisons que Téréva opère depuis 165 sites en France, dont six plates-formes logistiques.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Frédéric Blin pour Floauto.com