La hausse de 7 % du nombre de bornes pour véhicules électriques depuis deux mois est une bonne nouvelle. Mais la France est encore loin de son objectif, fixé par le gouvernement, de 100 000 points de recharge pour la fin de l’année.

En deux mois 2 157 bornes de recharge ont été implantées sur le territoire français. La hausse de 7 % permett d’atteindre un maillage de 33 363 points au 1er mai 2021 selon les derniers chiffres publiés par l’Avere France. La hausse, notable, ne suit cependant pas celle de l’immatriculation des véhicules électriques et hybrides rechargeables puisque sur les mois de mars et avril 2021, ce sont 50 286 véhicules qui ont été mis à la route. Soit un ratio de 23,3 véhicules pour 1 borne….

Si cette augmentation marque une légère reprise des déploiements par rapport à 2020, une accélération parait de plus en plus nécessaire au regard de la détérioration des ratios du nombre de véhicules par point de recharge”, note Cécile Goubet; directrice général de l’Avere-France.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

catherine.leroy@journalauto.com pour JournalAUTO