La filiale de la Société Générale s’empare du sujet de la bicyclette en association avec la start-up Azfalte. L’objectif est de proposer une offre de vélos de fonction ainsi qu’une solution multimodale.

ALD a récemment dévoilé un plan de développement ambitieux anticipant une montée en puissance des nouvelles formes de mobilité dans son business. Une perspective qui se traduit dès à présent par la signature d’un partenariat entre la filiale française du loueur longue durée et Azfalte pour développer des offres autour du vélo. Azfalte est une start-up fondée en 2020 par Jean-François Dhinaux, ex-directeur de la stratégie de développement de Via ID (groupe Mobivia), spécialisée dans le vélo de fonction.

Deux objectifs seront recherchés via cette opération. Le premier consistera évidemment à proposer aux entreprises clientes d’ALD une offre complète de vélos de fonction. Azfalte opèrera pour le compte de la filiale de la Société Générale avec un catalogue exhaustif de vélos (urbains, électriques, pliants, cargos…) et des formules de location allant de 40 à 100 euros par mois et par collaborateur. A l’instar des LLD de voitures, les contrats pourront intégrer des services comme l’assurance et la maintenance.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

damien.chalon pour JournalAUTO