En plus d’un style marquant, Audi a offert à son e-tron GT Quattro des performances hors norme. Avec ce coupé 4 portes, ambassadeur d’une nouvelle ère, la marque livre sa vision du grand tourisme 100 % électrique.

Le coupé Quattro, dévoilé au salon de Genève 1980, a pro­fondément changé l’image d’Audi. Quarante et un ans plus tard, l’e‑tron GT Quattro, un coupé 4 portes, pourrait en faire de même, à l’heure où la marque bascule dans l’électromobili­té. Le style, que l’on avait découvert au salon de Los Angeles en 2018, est tout aussi marquant. Les arêtes du coupé des années 80 ont laissé place à des galbes dictés par l’efficience aérodynamique. Le leitmotiv de Marc Lichte, directeur du style d’Audi : “L’esthétique découle de l’efficacité.” Ces courbes, mais aussi les soubassements permettent d’afficher un Cx de 0,24 au service de l’autonomie. Quant au 5 cylindres turbo de l’époque, avec ses 200 ch, il a laissé la place à deux moteurs électriques pouvant délivrer jusqu’à 646 ch (475 kW) !

Jusqu’à 646 chevaux !



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christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO