Sous l’appellation Connect, les groupes Car&Boat Media et BCAuto Enchères vont proposer un nouveau service de rachat cash de véhicules de particuliers, sur le site de La Centrale. Le mécanisme prévoit de mettre en action toute la logistique du remarketing.

On peut désormais mettre un nom sur le projet. Comme évoqué dans les colonnes du Journal de l’Automobile du mois de septembre (n°1288), les groupes Car&Boat Media et BCAuto Enchères ont scellé un partenariat qui prévoit d’utiliser le site de La Centrale comme point d’accroche pour un service de rachat sec des véhicules de particuliers. Sous la dénomination Connect, ce service, lancé le 26 octobre 2020, tend à conjuguer l’expertise des deux partenaires.

En pratique, les internautes en visite sur le site de La centrale pourront faire estimer la valeur de leur véhicule, depuis une interface dédiée. Grâce aux infrastructures digitales de BCAuto Enchères, un montant de reprise est estimé. La suite se déroule chez un professionnel partenaire – Tressol-Chabrier et Bodemer en font partie – qui procède à l’inspection du véhicule pour certifier son état. Sur la base de ce rapport, le propriétaire reçoit une offre de reprise définitive.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

gredy.raffin@journalauto.com pour JournalAUTO