La plateforme de transactions de véhicules d’occasion entre particuliers explore un modèle économique supplémentaire. Avec Carventura Pro, la filiale de Stellantis souhaite créer une autre source d’approvisionnement pour les professionnels.

Quand l’architecture Cloud est mature, il est aisé de créer des serveurs jumeaux pour développer de nouveaux services“, synthétise Frédéric Lecroart, le directeur général de Carventura. Et l’annonce à faire le 13 avril 2021 va dans ce sens. La plateforme de transactions de véhicules d’occasion entre particuliers va lancer Carventura Pro, un canal de mise en relation entre les automobilistes vendeurs et les professionnels à la recherche de véhicules.

Mais ne nous méprenons pas, l’idée n’est pas venue de la volonté première d’alimenter les points de vente en matériel. Pour Carventura, il s’agit avant tout de répondre à une problématique des consommateurs. Sur les quelque 500 à 600 demandes d’estimations réalisées par jour sur le site internet, 20 % des véhicules ne sont pas éligibles aux critères de la plateforme, parce qu’ils sont trop kilométrés, trop âgés ou trop dégradés. A ceci s’ajoutent 10 % de véhicules refusés après l’inspection des spécialistes. Des dossiers que Frédéric Lecroat souhaitait pouvoir traiter et valoriser tout de même.



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gredy.raffin@journalauto.com pour JournalAUTO