Avec 41,7 % de ses ventes en hybrides rechargeables, à fin octobre 2020, Volvo France est, dans l’univers premium, la marque qui affiche le mix le plus élevé. Volvo pèse environ 1 % du marché français, mais 10 % sur le seul segment des PHEV. En volume, cela représente 5 201 unités. “Nous avions pris ce pari début 2020, se souvient Christophe Duchatelle, directeur commercial de Volvo Car France, nous avions été volontaristes et nous sommes aujourd’hui parfaitement en ligne avec cet objectif.” Rappelons qu’en 2019, les PHEV représentaient seulement 18 % des ventes de la marque dans l’Hexagone.
Alors certes, la crise du coronavirus a eu un impact sur les volumes mais Volvo devrait toutefois faire mieux que le marché. “Après le premier confinement, il y a eu une accélération des prises de commandes et nous devrions terminer l’année avec un déficit de 15 % de commandes” explique le directeur, qui estime que la chute du marché français en 2020, en immatriculations, sera proche de 30 %. Pour l’heure, à fin octobre, Volvo affiche 12 459 immatriculations (-26,4 %) mais la marque compte sur un portefeuille de commandes de près de 5 000 unités, dont 1 500 sont aujourd’hui dans le réseau et livrables.
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christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO