Le député Damien Pichereau vient de déposer une proposition de loi favorisant la baisse des primes d’assurance automobile. Outre une ouverture du marché des pièces captives, le texte veut lutter contre la fraude aux “doublettes” et les retards au contrôle technique.

Après avoir essuyé deux échecs à l’hémicycle, la mesure soutenant une libéralisation du marché des pièces de carrosserie sera de retour à l’Assemblée nationale. Le député LRem de la Sarthe, Damien Pichereau, a en effet déposé le 8 avril 2021 une proposition de loi intégrant un amendement proposant une ouverture à la concurrence de la vente des pièces captives.

Le texte reprend, à peu de choses près, les deux amendements qui avaient été censurés par le Conseil constitutionnel. Ainsi, le délai de protection des pièces de carrosserie passerait, si le texte est adopté, de 25 à 10 ans pour les fabricants autres que les équipementiers de première monte. Quant aux optiques, rétroviseurs et vitrages, ils seront totalement libéralisés, sans limitation aux fabricants de première monte.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

mohamed.aredjal pour JournalAUTO