Depuis le début du mois de novembre 2020, la chute des commandes de véhicules neufs atteint 68% et celle des voitures d’occasion, 78%. Le dernier baromètre d’activité du CNPA montre l’effondrement de l’activité automobile et la tension sur la trésorerie avec un stock de 500 000 VO actuellement en France.

La reprise de l’activité commerciale, envisagée pour le 28 novembre 2020, arriverait à point nommé pour arrêter la spirale infernale dans laquelle se trouve, entre autres, les professionnels de l’automobile. Selon l’enquête réalisée par le CNPA auprès de 22 000 points de vente VN et VO, la chute des commandes de véhicules neufs atteint 68,5 % depuis le 1er novembre 2020, début du nouveau confinement. Des niveaux confirmés par le secteur industriel puisque le taux d’activité de la production automobile se situe autour de 85 % à ce jour contre une moyenne de 95 % avant le confinement. 

Côté véhicules d’occasion, l’heure n’est pas non plus aux réjouissances avec un effondrement de 78 % des nouvelles commandes.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

catherine.leroy@journalauto.com pour JournalAUTO