Les deux entités mutualisent leurs compétences pour développer des offres d’assurance automobile connectée en marque blanche à l’échelle européenne. Cinq millions d’euros seront consacrés à cette alliance au cours des trois prochaines années.

Le sujet de l’assurance automobile connectée suscite bien des convoitises ces dernières semaines. Vodafone Automotive a dévoilé ses ambitions à la rentrée de septembre, suivi il y a quelques jours de cela par ALD Automotive, qui a développé une offre à destination de ses clients avec Société Générale Assurances. C’est à présent au tour du duo DriveQuant/FairConnect d’entrer dans la danse. Leur objectif : accélérer le développement et le déploiement de solutions d’assurance auto connectée en marque blanche sur le marché européen.

Les deux entreprises, respectivement spécialisées dans la télématique et l’assurance connectée, ont décidé d’unir leurs forces pour proposer des solutions reposant sur un outil désormais largement démocratisé chez les assurés : le smartphone. Ils vont pour cela bénéficier du soutien technique d’IFP Energies nouvelles (IFPEN), structure à l’origine de DriveQuant, et du soutien financier de Palamon Capital Partners, actionnaire de FairConnect depuis 2018, à hauteur de 5 millions d’euros sur trois ans.



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damien.chalon pour JournalAUTO