Mobility Tech Green propose une solution d’analyse de mobilité appelée e-Fleet, qui devrait permettre aux entreprises d’entrer plus facilement en conformité avec la réglementation. Un moyen d’apporter aux flottes des alternatives énergétiques qui séduisent de plus en plus d’employeurs.

Autopartage, hybride, électrique ou encore vélopartage… les entreprises ne manquent pas de moyens pour être raccord avec les dernières réglementations. Cependant, il est difficile pour elles de franchir le pas, au risque de ne pas répondre efficacement à la mobilité de leurs salariés. Mobilitity Tech Green propose depuis le 19 mai 2021 une solution d’analyse de mobilité appelée e-Fleet. Ce nouveau boîtier télématique permet d’accompagner les entreprises possédant plus de cent véhicules. À partir du 1er janvier 2022, elles devront compter dans leur parc, 10 % de voitures à faible émission de CO2, puis 50 % d’ici 2030.

Avec e-Fleet, les gestionnaires de parc pourront avoir accès à de nombreuses données sur l’usage des véhicules par leurs collaborateurs. Le suivi en temps réel de leur flotte leur permettra de réaliser un diagnostic pour adapter de manière plus efficace leur parc. Un “score de convertibilité” devrait donner une visibilité plus claire sur les véhicules éligibles à l’électrique. Mais pas seulement, puisque ce boîtier télématique permettra aussi de préconiser quelles sont les solutions de mobilité alternatives qui pourraient se substituer à la voiture. Mobility Tech Green rappelle par ailleurs, qu’en moyenne, un véhicule d’entreprise reste immobile 95 % du temps.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

jean-baptiste.kapela@journalauto.com pour JournalAUTO