Nouvel entrant sur le marché des stations de recharge, Electra a annoncé une levée de fonds de 15 millions d’euros pour faire émerger un réseau de bornes rapides. Parmi les investisseurs se trouvent les cadres de Virtuo et Cityscoot.

C’est une entrée en matière qui fait du bruit. La nouvelle entreprise française Electra vient d’annoncer une levée de fonds d’un montant de 15 millions d’euros pour amorcer le déploiement de son concept de bornes de recharge ultra-rapide sur le territoire hexagonal. Il s’agit de l’une des plus impressionnantes levées réalisées cette année par une société encore à ce stade de maturité.

Les investisseurs sont nombreux. Outre les fonds Serena, Eurazeo et Frst Venture, la liste des business angels comportent des références issues de l’énergie, de l’immobilier et de la mobilité. Dans ce dernier registre, Electra a notamment séduit Bertrand Altmayer, devenu directeur général de Cityscoot après avoir cédé les rênes des VTC Marcel qui sous sa houlette ont largement adopté les Renault Zoe dans le cadre de la gamme e.co. Le néo-fournisseur de bornes de recharge a également retenu l’attention du duo Thibault Chassagne et Karim Kaddoura, les fondateurs et dirigeants de Virtuo, le service de location courte durée. Dans ces deux cas, il est difficile ne pas y voir une volonté de préparer l’avenir logistique de ces deux acteurs de la mobilité.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

gredy.raffin@journalauto.com pour JournalAUTO