Volvo Cars a enregistré les meilleures ventes semestrielles de son histoire en 2021. Le groupe scandinave se prépare à un avenir 100 % électrique avec une refonte du design pour ses VE et une volonté d’atteindre les 1 000 km d’autonomie.

Le géant de l’automobile scandinave peut se réjouir. A fin juin 2021, Volvo Cars a enregistré les meilleures ventes semestrielles de son histoire. Au total, ce sont 380 757 voitures vendues dans le monde et une augmentation de 41 % par rapport à la même période l’année précédente. Fort de ces chiffres positifs, le constructeur suédois compte en profiter pour mener à bien ses ambitions dans l’électrique. Privilégiant l’autonomie et la recharge rapide, mais aussi en réorganisant le design, Volvo Cars prépare sa sortie du thermique prévu pour 2040.

Un nombre de ventes positif pour le constructeur qui s’explique par une forte demande en provenance de Chine, des États-Unis et d’Europe. Des territoires qui ont enregistré une croissance à deux chiffres par rapport à la même période, en pleine crise sanitaire. Ce mois de juin a été très profitable pour Volvo Cars, en ayant vendu 68 224 voitures dans le monde, le constructeur progresse de 11 % par rapport à celui de 2020. A noter que le nombre de voitures vendues en ligne a plus que quintuplé durant les six premiers mois de l’année.



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jean-baptiste.kapela@journalauto.com pour JournalAUTO