“Dacia redéfinit l’essentiel.” C’est avec ces mots qu’Ionut Gheorghe, directeur marketing produit de Dacia, a lancé la présentation de la troisième génération de la Sandero. Pour autant, la marque du groupe Renault ne perd pas de vue sa stratégie qui est restée très claire depuis le lancement de la Logan en 2004. Les promesses de simplicité, d’habitabilité, de fiabilité, le tout au meilleur prix sont toujours d’actualité.
Les clients ont été séduits puisque depuis 2004, Dacia a écoulé plus de 6,5 millions de véhicules, dont 2,1 millions de Sandero. La berline, avec 32 % des volumes, peut donc être considérée comme un succès depuis son lancement en 2008 et particulièrement, sa déclinaison baroudeuse Stepway, apparue en 2009, qui a représenté 65 % des livraisons du modèle (1,3 million). Autant dire que renouveler la Sandero revêt une importance toute particulière pour Dacia.
Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article
christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO