Avec plus de 2,1 millions d’unités vendues depuis 2008, la Sandero est un pilier de la gamme Dacia. Pour cette troisième génération, disponible début 2021, la marque rend encore une étonnante copie tant le modèle progresse, malgré un tarif toujours aussi serré.

Dacia redéfinit l’essen­tiel.” C’est avec ces mots qu’Ionut Gheorghe, direc­teur marketing produit de Dacia, a lancé la présentation de la troisième génération de la Sandero. Pour au­tant, la marque du groupe Renault ne perd pas de vue sa stratégie qui est restée très claire depuis le lancement de la Logan en 2004. Les promesses de simplicité, d’habitabilité, de fiabilité, le tout au meilleur prix sont toujours d’actualité.

Les clients ont été séduits puisque depuis 2004, Dacia a écoulé plus de 6,5 millions de véhicules, dont 2,1 millions de Sandero. La berline, avec 32 % des volumes, peut donc être considérée comme un succès depuis son lancement en 2008 et particuliè­rement, sa déclinaison baroudeuse Stepway, apparue en 2009, qui a repré­senté 65 % des livraisons du modèle (1,3 million). Autant dire que renou­veler la Sandero revêt une importance toute particulière pour Dacia.



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christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO