Zoom de l’Arval Mobility Observatory – Dans le processus de transition énergétique, l’hydrogène et l’électrique figurent en pole position. Mais comment répondre à ce besoin croissant en énergie verte, si ce n’est en s’appuyant sur la filière nucléaire ?

Depuis plusieurs semaines on a compris que la relance de l’économie passerait par la transition énergétique. Depuis quelques jours, on a aussi la certitude que le développement de l’hydrogène serait l’un des piliers de cette révolution. Pour preuve, s’il en fallait, le plan de l’Etat à 7 milliards d’euros.

Ce changement d’échelle promis à la France dans l’hydrogène est certes une bonne chose : il donne des perspectives, va permettre de lancer des projets, d’animer les régions, de créer des emplois dont la France aura bien besoin dans les mois et les années à venir, de construire ou de renforcer des leaders du secteur. Bref, l’hydrogène des années 2020-2030 sera peut-être le pétrole dont la France manquait cruellement au début des années 80, et qu’elle cherchait à compenser à l’époque avec des idées…



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

test pour JournalAUTO