Les discussions entre Europcar Mobility Group et Volkswagen semblent avancer dans le bon sens. Le loueur courte durée pourrait être racheté par le géant allemand pour la somme de 2,5 milliards d’euros.

Europcar a annoncé ce mardi 27 juillet 2021 être en “discussions avancées” avec le constructeur allemand Volkswagen en vue de son rachat à un prix relevé valorisant la société de location à environ 2,5 milliards d’euros. “En réponse à des rumeurs de marché, Europcar Mobility Group confirme être en discussions avancées avec un consortium composé de Volkswagen Group, Attestor Limited et Pon Holdings B.V. pour une opération sur son capital sous forme d’une éventuelle offre publique d’achat à un prix de l’ordre de 50 centimes d’euros par action“, indique-elle dans un communiqué.

Il n’y a aucune certitude quant à l’issue de ces discussions et la société tiendra le marché informé rapidement“, précise Europcar mardi. Volkswagen, contacté par nos confrères de l’AFP, n’a pas souhaité faire de commentaire. Europcar avait en juin refusé une première offre de rachat de Volkswagen à 0,44 euro par action, le valorisant à 2,2 milliards d’euros, sans pour autant fermer la porte au constructeur allemand.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

damien.chalon pour JournalAUTO