Tandis que les dispositifs de soutien aux entreprises utilisés au printemps sont maintenus lors de ce second confinement, l’exécutif densifie les aides et assouplit leur accès. Une mesure fiscale permettant de réduire les loyers des sociétés les plus en difficultés voit également le jour.

Effectif depuis le vendredi 30 octobre 2020, le second confinement est une mauvaise nouvelle pour l’économie française. Le gouvernement le sait, raison pour laquelle cet épisode se veut plus souple que le premier, et a donc choisi de redéployer l’arsenal d’aides et de soutiens entrevu au printemps mais avec des montants et des conditions d’accès revus.

Le fonds de solidarité prend par exemple une nouvelle dimension. Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, a annoncé que 6 milliards d’euros supplémentaires allaient être consacrés à ce dispositif. Cela va permettre de rehausser l’aide mensuelle (lorsque qu’une perte de CA d’au moins 50 % est constatée), désormais portée à 10 000 euros contre 1 500 auparavant, et de la rendre accessible aux entreprises employant jusqu’à 50 salariés (10 précédemment).



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

romain.baly pour JournalAUTO