L’équipementier français a ouvert un septième site en Russie. Ce dernier, situé à Togliatti, vient étendre la capacité de la division siège. Il accueille également la direction régionale de Faurecia.

Même si le marché russe n’est plus ce qu’il était, le tissu industriel local demeure important, notamment quand on travaille avec le groupe Renault et l’Alliance qui s’appuie sur l’usine de Togliatti. Ce n’est donc pas un hasard si Faurecia a choisi cette ville pour implanter son 7e site dans le pays qui accueillera également le siège régional de Faurecia.

Qualifié de plus grand site de Faurecia dans le pays, il sera entièrement dédié à l’activité sièges, allant de la coiffe, aux mousses en passant par les soudures. L’équipementier précise qu’il est “également équipé des dernières technologies de réduction des émissions de CO2, conformément aux objectifs de neutralité CO2 du groupe pour 2025 sur ses émissions contrôlées“. Pour l’heure, ce site emploie 600 personnes mais Fauracia ambitionne de faire grimper ce chiffre à 1 000 dans le futur.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO