Après un troisième trimestre 2020 meilleur qu’attendu, avec un CA seulement en baisse de 7 %, Faurecia estime que la fin de l’exercice sera meilleure. De quoi revoir à la hausse ses objectifs pour le second semestre.

Faurecia a publié, vendredi 23 octobre 2020, des prévisions moins pessimistes que prévu pour le second semestre, à la faveur d’une baisse moins importante qu’attendu du marché. Les ventes de la filiale de PSA ont été “nettement supérieures aux prévisions initiales” au troisième trimestre 2020, a relevé la direction dans un communiqué. Elles ont baissé de 7,4 % à 3,874 milliards d’euros. A périmètre et taux de change constants, la baisse du chiffre d’affaires est de 7 % au troisième trimestre, après -50 % au deuxième et -19,7 % au premier. Sur les neuf premiers mois de l’année, elle atteint -26,4 %. En septembre, les ventes ont augmenté de 1,2 %, toujours à périmètre et taux de change constants.

Malgré l’incertitude actuelle liée à la Covid-19, nous sommes désormais plus confiants en ce qui concerne la production automobile mondiale au second semestre, dont la baisse devrait être seulement d’environ 5 %” sur un an, contre 15 % estimés en juillet, a relevé le directeur général Patrick Koller.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO