Après une année passée à implémenter son module de demande de financement en ligne, sur le site de revendeurs de VO, la start-up change de nom. Elle fait évoluer son modèle d’affaires et s’attaque au marché de l’après-vente.

Finnocar a célébré ses deux ans d’existence et sa première année d’activité commerciale par un changement de dénomination. A partir du mois d’octobre 2020, Yassine Tazi et Yohan Payre, les cofondateurs de la start-up lyonnaise, démarcheront les professionnels en tant que Lenbox. Une évolution de l’identité qui trahit l’ambition de s’adresser une cible plus large.

Aux revendeurs de véhicules d’occasion prospectés depuis fin 2019, notamment les réseaux de franchise à l’image de L’Agence Automobilière, viendront s’ajouter les professionnels de l’après-vente. Ceux qui exposent des VO, mais pas uniquement. “Nous nous adressons à toutes les enseignes qui proposent des prestations d’entretien“, confirme Yassine Tazi. Et l’une des premières à avoir signé restera la plateforme Vroomiz, dont les quelque 170 garages partenaires ont été connectés au service de Lenbox, moyennant un nouvel abonnement qui voit sa grille tarifaire débuter à 39 euros.



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gredy.raffin@journalauto.com pour JournalAUTO