Véhicule le plus vendu aux Etats-Unis, le pick-up F-150 de Ford va être décliné en version 100 % électrique. Sa production débutera au printemps 2022.

Ford s’apprête à présenter en détails la version électrique de son populaire pick-up F-150, dévoilée en partie lors d’une escapade du président américain Joe Biden mardi qui a trouvé que l’engin allait “sacrément vite“. Alors que la course à la voiture électrique s’intensifie aux Etats-Unis, Ford est récemment passé à l’offensive sur ce segment : le géant de Dearborn, près de Detroit, a annoncé en début d’année qu’il allait consacrer plus de 22 milliards de dollars à la production de véhicules fonctionnant sans carburant d’ici 2025.

L’entreprise a déjà présenté la Mustang Mach-E fin 2019. Mais elle mise beaucoup sur la version “propre” de sa camionnette à plateau. Le groupe propose depuis 1948 des versions du F-150 et des modèles un peu plus gros, connus sous le nom de F-Series, qui est de loin sa gamme la plus populaire. Selon le cabinet spécialisé Edmunds, le F-150 est le véhicule le plus vendu aux Etats-Unis.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

damien.chalon pour JournalAUTO