Porté par de bons résultats au premier trimestre 2021, Ford prévient toutefois que la pénurie de semi-conducteurs pourrait lui coûter 2,5 milliards de dollars et lui faire perdre la production de 1,1 million de véhicules cette année.

Ford a dégagé, au premier trimestre 2021, son meilleur bénéfice depuis plusieurs années mais a prévenu que la pénurie de semi-conducteurs affectait ses usines plus sévèrement que prévu. Le groupe s’attend désormais à “perdre environ 50 % de sa production prévue au deuxième trimestre, contre 17 % au premier trimestre“. Le constructeur estime que cette pénurie va peser à hauteur de 2,5 milliards de dollars dans ses comptes 2021.

Le secteur automobile dans son ensemble peine depuis le début de l’année à s’en procurer, forçant de nombreux constructeurs à suspendre temporairement certaines lignes de production. Le fournisseur nippon de semi-conducteurs, Renesas, devrait pouvoir commencer à écouler de nouveau ses produits au deuxième trimestre, avance Ford. Mais les effets de la pénurie sur la production vont encore s’aggraver avant de s’améliorer.”



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO