Le nouveau patron de Ford, Jim Farley, vient d’annoncer une réorganisation des activités autour de trois grandes régions. Il a également nommé un nouveau directeur financier.

Tout juste arrivé à la tête de Ford, Jim Farley a annoncé, jeudi 1er octobre 2020, une réorganisation des activités ainsi que l’arrivée d’un nouveau directeur financier pour redynamiser un groupe qui peine à convaincre les investisseurs. Nommé en août, Jim Farley souhaite agir “avec urgence pour redresser les activités automobiles” du groupe, “en améliorant la qualité, en réduisant les coûts et en accélérant la restructuration des entreprises sous-performantes“, souligne un communiqué.

Ses prédécesseurs, Mark Fields de 2014 à 2017 et Jim Hackett de 2017 à 2020, avaient déjà lancé des restructurations et cures d’austérité pour espérer être aux avant-postes d’un paysage automobile dominé par la demande des Américains pour de plus gros véhicules, tout en étant bousculé par l’arrivée des véhicules électriques. Mais à Wall Street, l’action Ford a perdu environ la moitié de sa valeur sur les cinq dernières années au moment même où un groupe comme Tesla s’envolait en Bourse.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO