Avec le concours d’Argo AI, Ford va mettre sur les routes de Floride et du Texas des VTC autonomes de la compagnie Lyft. Le début d’un test qui devra compter 1 000 voitures d’ici 5 ans.

Bien que la voiture autonome ne soit plus vraiment la priorité du moment, l’électrique accaparant la quasi-totalité des budgets, Ford n’a pas renoncé à la voiture autonome. En effet, l’américain va lancer, avec le concours d’Argo AI, une flotte autonome de VTC Lyft dans les villes de Miami et Austin. Les premiers modèles rouleront en Floride dès cette fin d’année 2021 et il faudra attendre 2022 pour le Texas.

Pour des raisons de sécurité, un conducteur restera derrière le volant pour l’instant. Cette initiative reste donc en retrait par rapport au projet mené par Waymo, une filiale d’Alphabet (Google), à Phoenix en Arizona, où des clients peuvent, depuis fin 2020, commander une voiture sans chauffeur pour des courts trajets. D’autres programmes de robot-taxis sont en cours d’expérimentation aux Etats-Unis.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO