Le groupe de distribution, géré par David Gaist, poursuit sa stratégie de croissance externe. Il débarque en Belgique, en rachetant trois sites Toyota, avec la volonté de capter 10 à 15 % des ventes de la marque dans le pays d’ici trois ans.

Malgré la crise sanitaire et ses répercussions sur le commerce automobile, le groupe GCA ne fait pas une croix sur sa stratégie, très engagée, en matière de croissance externe. Le groupe est en effet en passe de réaliser une ambition formulée depuis quelques mois déjà : s’exporter hors des frontières françaises.

C’est logiquement avec Toyota, dont il est le premier distributeur en France, que l’opérateur va faire ses premiers pas hors de l’Hexagone. Le groupe se porte acquéreur de deux sites, situés à Mouscron et Tournai, à l’origine de la vente de 500 véhicules neufs et 200 modèles d’occasion environ. Suite à cette opération, concrétisée le 1 octobre 2020, une deuxième acquisition aura lieu le 1er janvier 2021, celle de la concession de Charleroi, générant également environ 500 ventes annuelles.



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Alice pour JournalAUTO